Qui suis-je ?

  • CevherShare

Phibaut PalmansJe suis Thibaut PALMANS et j’habite près de Liège en Wallonie. Je suis avant tout traducteur de formation : de l’allemand, du danois, du norvégien et du suédois vers le français.
Je m’intéresse particulièrement à la linguistique, aussi bien synchronique que diachronique, dans chacune des langues citées ci-dessus.

Une autre de mes passions est l’informatique.
Avant de devenir professeur d’allemand j’ai travaillé pendant 12 ans en tant que consultant-formateur en entreprises dans le secteur des logiciels de gestion.
Je suis actuellement professeur d’allemand, de bureautique et de traitement de l’information à la haute Ecole Lucia de Brouckère. Je travaille sur le site de Jodoigne où j’enseigne l’allemand dans la section ‘Bachelier en Assistant de Direction (option langues)’ (Voir ICI).

Parallèlement à cela, je suis actif dans le développement web (PHP MySql notamment), de jeux en ligne, de programmes tournant sous Excel ou Access, de cours en ligne dans le cadre de l’e-learning,…

Le dernier né de mes sites est ‘Mindsettinggames.com‘. Les « Mindsetting Games » sont des jeux de communication  qui font partie de la Mindsetting Method. Ils vous permettent d’utiliser, de tester et d’améliorer vos connaissances puisqu’un  coach (moi-même en l’occurrence pour l’allemand) corrige et améliore la syntaxe et le vocabulaire dans les répliques soumises dans les parties, détecte les points faibles et propose éventuellement des exercices « techniques » que vous trouverez sur la plateforme www.mindsettingonline.com.

 

 

 

Leave a Reply